top of page
Rechercher

CHOISIR LA PAIX

  • reikicristalmontre
  • 16 nov. 2023
  • 1 min de lecture

Choisir la paix, c’est choisir la sérénité d’esprit. C’est choisir une humeur détachée des perturbations externes et internes. L’Équanimité.

Choisir la paix ce n’est pas de décider d’avoir QUE de belles pensées. Ou QUE de belles vibes. Ce n’est pas d’ignorer les perturbations internes et externes. La vie comporte son lot de défis et difficultés.

Choisir la paix, c’est décider de développer l’aptitude à reconnaître les idées et les émotions qui passent, leur laisser le droit d’être, sans pour autant s’y identifier. C’est le détachement de la philosophie bouddhiste. La pleine conscience des scientifiques. Ou encore, le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle. Ça ne nous sert pas positivement d'ignorer les peurs qui sont là. Elles portent un message bien élaboré qui nous permet de mieux prendre soin de soi. Pour nous accompagner dans nos analyses mentales pour mieux les comprendre, ont peut se poser ces questions: Quel effet me font-elles? D’où viennent-elles? Que veulent-elles? À quoi me servent-elles? De quoi me protègent-t-elles? La compréhension intellectuelle est un chemin d'accueil de ces peurs qui génèrent les inquiétudes. Elle règle en peu de choses les processus internes associés aux peurs, mais elle nous permet de mentalement mieux saisir ce qui se passe en nous. Pour être en paix, il faudra libérer notre corps physique, émotionnel et énergétique. Pour être en paix, il faut accepter de ne pas toujours être paisible! Et se donner du temps et de l'espace pour s'améliorer dans l'application de ce choix.


 
 
 

Comments


bottom of page